Announcement

No records available.

Foto d’autore

Caroline Houal

Je dois à mon père un certain romantisme de la vie, à ma mère le pragmatisme d’une femme de chef d’entreprise (surtout lorsque le rêve de celui-ci est d’être comédien!).  C’est grâce à ce melting pot que j’ai pu découvrir très tôt et de façon assez autonome des pays pas forcément répertoriés parmi les principales destinations touristiques… De là naquit cette envie de comprendre, d’observer, d’apprendre, et parfois « d’aller voir ailleurs ».

Formée en Sciences Politiques et en Économie, mon parcours professionnel est marqué par plusieurs années de collaboration avec la Croix-Rouge, en tant que coordinatrice de projets sur des missions internationales. Revenue en France, je pose mes valises au pied du Mont Blanc et dirige une association d’insertion.

Je parachève début 2011 ma conversion à la photographie, et suis la formation de l’École des Gobelins. Je n’ai pas oublié le cadeau de mes 18 ans : un boitier Nikon FE, qui depuis a connu un certain nombre de films noir et blanc, du sable d’Iran, la moiteur du Cameroun, et les températures négatives du massif du Mont Blanc.

J’aime le travail de terrain et en cela le reportage me comble : en France, à l’étranger, parfois suspendue à une corde !  J’apprends également à me saisir de la photo comme un outil d’expression plus personnelle.

http://www.caroline-houal.com

fmb201202

Picture 88 of 89